Témoignages

Photo

XAVIER SUR SON ÉTOILE FILANTE.

«Quand notre fils nous a quittés soudainement dû à un accident de la route à seulement 18 ans, notre vie a basculé… Quand nos parents nous quittent, on devient orphelin. Quand nos partenaires nous quittent, on devient veuf. Mais quand un de nos enfants nous quitte, y’a tout simplement juste pas de mots. (…)

Le Département des moments a su avec douceur nous accompagner dans cette épreuve SI douloureuse. Xavier a été représenté d’une façon parfaite. Nous recevons plein de photos et de messages de gens présents qui CONTINUENT à créer des moments (pour lui rendre hommage)…

Nous (vous) serons TOUJOURS reconnaissants de penser et d’innover dans des circonstances parfois très difficiles pour certains, et de célébrer et créer des moments inoubliables. Je vous souhaite longue vie, Département des moments, mais surtout, je vous remercie au nom de mon p’tit loup Xavier.»

-Mimi

Photo

LA MÉMOIRE DU COEUR.

«Jean-Pier nous a présenté le Département des moments, sa machine à créer des souvenirs. Et c’est alors que j’ai versé mes premières larmes de la journée. Il y en a eu plusieurs autres ensuite, toutes des larmes de joie, de gratitude et d’amour.

J’ai reçu un cadeau d’une valeur inestimable pour une personne atteinte d’Alzheimer. Pour une personne qui s’aperçoit que ses souvenirs s’étiolent… et qu’ils ne reviendront pas.

Nos souvenirs sont si importants. Ce sont nos racines, ce sont nos ancrages. Merci infiniment pour ce cadeau inestimable. Longue vie au Département des moments!»

-Sandra  

Photo

LE TRÉSOR.

«Je n’oublierai jamais le sourire de mon fils me tenant la main pour me conduire à ma surprise. Cette image est gravée à tout jamais en moi. Ma famille, assise sur le bord du fleuve, tous heureux de me voir arriver. Je ne le croyais pas… J’étais si émue! 

Tout était parfait (…), ce fût un cadeau inestimable. Merci ! 

Département des moments, vous êtes une âme majestueuse. Vous avez ce désir profond de vouloir concevoir des souvenirs et les immortaliser à tout jamais. 

Merci encore à vous et votre équipe. Vous avez fait la différence et vous avez fait de cet après-midi un moment inoubliable ancré à mon port de l’espoir.»

-Anny

Photo

LA 1ÈRE ‘DATE’ 41 ANS + TARD.

«MERCI pour un moment magique vécu à l’occasion de ma retraite (…) magique, drôle et touchant à la fois.

WOW, une dose d’émotions fortes qui me chavire…Ouf, quelle fête qui sort de l’ordinaire!

Seul Jean-Pier et son équipe peuvent organiser des moments inoubliables comme celui qu’on a vécu… encore un énorme merci à vous!!»

-Michel