Il s’agit d’un des 5 tableaux issus du spectacle « Moments (extra) ordinaires » de Jean-Pier Gravel. Chaque tableau est consacré à un des 5 sens et, ici, c’est le toucher.
A) Dans notre monde qui va vite, où le cynisme et l’égo prennent souvent trop de place, il peut être rafraîchissant de savoir que nous avons le pouvoir de toucher à davantage de paix dans notre vie… Jean-Pier présente un topo issu de son émission télé où des inconnus confient le pardon qu’ils aimeraient demander à qqun. Grâce à un procédé ingénieux, il leur prouvera que peu importe que le pardon soit accepté ou non, il fera toujours naître des fleurs…
B) Ensuite, JP sonde la salle : sont-ils d’avis qu’en matière de paix sur le globe, notre société va mieux qu’avant, que c’est égal, ou pire ? Preuves (et chiffres) à l’appui, il leur fera la démonstration que surprenamment, notre monde ne s’est jamais aussi bien porté à bien des égards…
C) Place à une autre histoire incroyable mais vraie: celle d’un homme qui a réussi à empêcher la 3e G.M. en faisant… strictement rien ! Si c’est souhaité, JP pourrait terminer en offrant aux gens intéressés de remplir une demande de pardon sur nos formulaires magiques… ceux-ci sont en fait constitués de papier comprenant des semences. Donc une fois planté dans un pot, des fleurs jailliront de cette demande bien spéciale!