Il s’agit d’un des 5 tableaux issus du spectacle « Moments (extra) ordinaires » de Jean-Pier Gravel. Chaque tableau est consacré à un des 5 sens et, ici, c’est l’odorat.
A) JP commence par demander à la foule quelle est l’odeur la plus appréciée dans le monde à leur avis, puis explique pourquoi (il s’agit en fait de la vanille…). À ce moment, il serait super qu’un ou deux diffuseurs d’odeur laissent s’échapper un parfum de vanille dans la salle;)
B) Il poursuit en expliquant toute la puissance de l’odorat : un cerveau humain peut déceler jusqu’à… MILLE MILLIARDS D’ODEURS! Pourquoi/comment ?
C) Puis, JP partage l’histoire incroyable d’un jeune Français, victime d’un grave accident de la route, que les médecins sont finalement parvenus à sortir de son coma profond grâce… à son odeur fétiche!
D) Finalement, après avoir dévoilé la sienne, il fera un tour dans l’assistance afin de découvrir certaines des odeurs les plus précieuses de la foule. Encore une fois, dans un monde idéal, Jean-Pier pourrait « offrir » certaines de ces odeurs puisqu’il aurait été en contact avec un complice de l’entreprise visitée…;)