Les 5 sens.

Paul se réveille comme d’habitude à 6h tapantes. À 6h01, il reçoit un texto anonyme disant ceci :

« Certains prennent grand soin de sauver de précieuses choses pour une occasion spéciale : une robe, un veston, un grand cru, ou alors du champagne. D’autres ont plutôt compris que l’occasion spéciale, c’est d’être en vie. Voilà la précieuse chose. »

Il cherche à savoir qui lui écrit, sans réponse. En débarquant au bureau, la réceptionniste lui remet un colis. À l’intérieur, 4 enveloppes, toutes marquées d’une heure précise à laquelle être ouvertes, ainsi qu’une boîte emballée sur laquelle est inscrit : « Ne pas ouvrir avant la lettre #1 ! »

Chacune des lettres contiendra une citation en lien avec un des 5 sens, et une consigne à suivre :

1- La première sera liée à l’odorat, et lui indiquera de déballer le cadeau-mystère. Il s’agira d’un diffuseur d’odeur à brancher, duquel émanera son odeur favorite;

2- La 2e sera liée à l’ouïe, et lui indiquera de cliquer sur le fichier qu’il recevra dans sa boîte courriel à cet instant précis. Il pourra y entendre un montage audio d’une dizaine de ses proches qui lui dévoilent LA raison pour laquelle ils l’aiment!;

3- La 3e sera liée au goût, et lui indiquera que ce n’est pas la personne prévue à l’agenda qui l’attend pour dîner à son resto favori… Une fois sur place, il trouvera une photo d’école primaire en guise de napperon, et c’est un ancien grand ami qui viendra luncher à ses côtés!

Non seulement la facture sera-t-elle déjà acquittée, mais le serveur lui indiquera que qqchose l’attend sous son siège- la lettre #4;

4- La 4e sera liée à la vue. De retour au bureau, Paul sera sous le choc en constatant qu’un mur entier sera couvert des photos les plus marquantes de son existence ;

5- La 5e et dernière lettre sera liée au toucher. C’est à ce moment que notre complice le retrouvera, en lui expliquant qu’une fois qu’on touche le coeur de qqun, il ne sera plus jamais totalement le même, car on vivra toujours un peu en lui…

Le 1er rendez-vous.

L’idée ici est de reproduire dans le plus de détails possibles la première rencontre d’un couple uni depuis au moins 10 ans.

Les 4 éléments.

Nous surprenons notre « victime », Patrick, lors d’un rassemblement familial à l’extérieur, idéalement tout près d’un lac.

1- LE FEU
La première étape est de réunir les invités autour du feu, où on leur explique un petit jeu : remercier une personne présente pour un geste marquant, et souligner le tout en lançant de la poudre magique dans le brasier (poudre qui colore les flammes). Rapidement, Patrick va se rendre compte que TOUS les convives parlent de lui…;)

2- L’EAU
Nous nous dirigeons ensuite près de l’eau, où on peut distinguer pas trop loin une bouteille à la mer. À l’intérieur, notre victime trouve une carte aux trésors…

3- LA TERRE
Cette carte représente le terrain où nous nous trouvons, et est marquée d’un X. Notre victime doit aller y déterrer son trésor, qui sera toujours un petit objet, mais d’une immense valeur symbolique (ex : la montre que lui lègue son grand-papa).

4- L’AIR
Ce super moment se termine alors que chacun des invités inscrit sur une lanterne chinoise son prochain rêve, avant de la laisser s’envoler au ciel…

Une ville à son nom.

Alors qu’elle quitte la maison pour se rendre au travail, Julie Hamelin, concierge dans une école primaire, commence de plus en plus à se demander si elle n’est pas encore en train de rêver. Voyez-vous, dès qu’elle franchit le coin de sa rue, elle remarque que son nom a été changé par une nouvelle pancarte… qui porte justement SON nom à elle !

Une fois arrivée au dépanneur du coin pour ramasser son café et son croissant habituels, elle découvre… « Le dépanneur de Julie », avec affiche pis toute ! Puis, au comptoir, la caissière (dont le « nametag » indique « Au service de Julie ») lui fait part de la promotion « Gratuit pour les Julie Hamelin aujourd’hui » ! Éberluée, elle remarque en passant devant l’entrée de la ville que le panneau n’indique plus CANDIAC, mais bien JULIEVILLE.

Finalement, après s’être stationnée au boulot, elle constate que l’école a aussi été rebaptisée « École de Julie »… ! Mais c’est à l’intérieur qu’elle aura le plus gros choc, alors que tous ses collègues et des dizaines d’élèves lui feront une haie d’honneur en scandant son nom telle une héroïne (comme l’héroïne anonyme qu’elle est, dans les faits)… !

La chasse aux trésors.

La « cible », Henri, prend une marche avec notre complice. En passant près d’une cabine téléphonique, cette dernière… se met à sonner. En décrochant, notre invité(e) apprend qu’une chasse aux trésors unique a été organisée pour lui/elle, et qu’il n’a qu’à suivre les flèches pour en découvrir les différents indices.

Chaque fois qu’Henri parviendra près d’un indice, celui-ci lui sera remis par un/des enfant(s), que ce soit un garçon qui mange une crème glacée et lui offre sa « napkin » marquée de l’indice, deux amis dont le ballon est emmêlé dans les hauteurs d’un arbre et qui ont besoin d’aide pour le déprendre (indice attaché sur la corde), ETC. Plus le parcours évolue, plus le nombre d’enfants accompagnant l’élu s’agrandit.

La surprise ultime arrivera à la toute fin, alors que les enfants se mettront en rang afin d’interpréter la chanson fétiche de notre « cible » en effet, tous ces enfants font en fait partie d’une chorale… 😉

Forfait sur mesure.

Grâce à une consultation avec vous, nous serons en mesure d’apprendre à connaître la/les personne(s) visée(s)… Nous pourrons donc vous proposer un moment de bonheur totalement unique, qui touchera à coup sûr le cœur de votre « cible »!

L’odeur du bonheur.

Il s’agit d’un des 5 tableaux issus du spectacle « Moments (extra) ordinaires » de Jean-Pier Gravel. Chaque tableau est consacré à un des 5 sens et, ici, c’est l’odorat.

A) JP commence par demander à la foule quelle est l’odeur la plus appréciée dans le monde à leur avis, puis explique pourquoi (il s’agit en fait de la vanille…). À ce moment, il serait super qu’un ou deux diffuseurs d’odeur laissent s’échapper un parfum de vanille dans la salle;)

B) Il poursuit en expliquant toute la puissance de l’odorat : un cerveau humain peut déceler jusqu’à… MILLE MILLIARDS D’ODEURS! Pourquoi/comment ?

C) Puis, JP partage l’histoire incroyable d’un jeune Français, victime d’un grave accident de la route, que les médecins sont finalement parvenus à sortir de son coma profond grâce… à son odeur fétiche!

D) Finalement, après avoir dévoilé la sienne, il fera un tour dans l’assistance afin de découvrir certaines des odeurs les plus précieuses de la foule. Encore une fois, dans un monde idéal, Jean-Pier pourrait « offrir » certaines de ces odeurs puisqu’il aurait été en contact avec un complice de l’entreprise visitée…;)

La machine à voyager dans le temps.

Une machine à voyager dans le temps (JP en a une « vraie »! ) est placée dans une salle de conférence d’un bureau. Pendant une journée, un(e) employé(e) différent sera convoqué dans ce même bureau, chaque heure, sans qu’il ne sache trop pourquoi… et il devra jurer avant d’en ressortir qu’il gardera le secret sur ce qu’il y a vécu. En fait, une fois dans la machine, l’invité(e) revivra un moment fort de sa vie !

*Cette initiative pourrait aussi s’échelonner sur une semaine (à raison d’une personne/jour), ou alors prendre place pendant un party de Noël par exemple, en guise de cadeau unique !

Toucher à plus de paix.

Il s’agit d’un des 5 tableaux issus du spectacle « Moments (extra) ordinaires » de Jean-Pier Gravel. Chaque tableau est consacré à un des 5 sens et, ici, c’est le toucher.

A) Dans notre monde qui va vite, où le cynisme et l’égo prennent souvent trop de place, il peut être rafraîchissant de savoir que nous avons le pouvoir de toucher à davantage de paix dans notre vie… Jean-Pier présente un topo issu de son émission télé où des inconnus confient le pardon qu’ils aimeraient demander à qqun. Grâce à un procédé ingénieux, il leur prouvera que peu importe que le pardon soit accepté ou non, il fera toujours naître des fleurs…

B) Ensuite, JP sonde la salle : sont-ils d’avis qu’en matière de paix sur le globe, notre société va mieux qu’avant, que c’est égal, ou pire ? Preuves (et chiffres) à l’appui, il leur fera la démonstration que surprenamment, notre monde ne s’est jamais aussi bien porté à bien des égards…

C) Place à une autre histoire incroyable mais vraie: celle d’un homme qui a réussi à empêcher la 3e G.M. en faisant… strictement rien ! Si c’est souhaité, JP pourrait terminer en offrant aux gens intéressés de remplir une demande de pardon sur nos formulaires magiques… ceux-ci sont en fait constitués de papier comprenant des semences. Donc une fois planté dans un pot, des fleurs jailliront de cette demande bien spéciale!

Les lettres.

Un(e) patron(ne) fait appel à nous, puisqu’il(elle) souhaite remercier ses employé(e)s pour tout leur dévouement. Lors de la journée sélectionnée, il(elle) s’adressera donc à sa bande via le haut-parleur du téléphone à la réception. Après leur avoir demandé de regagner leur siège, il(elle) pourra leur adresser un petit message de remerciements, avant de leur indiquer de regarder sous leur chaise. Chacun des membres de l’équipe y trouvera une lettre personnalisée, rédigée par une personne marquante de son parcours tenant à souligner un de ses succès…

Certaines personnes prennent grand soin d’un objet précieux en vue d’une occasion spéciale. D’autres ont compris que l’occasion spéciale, c’est d’être en vie…
et qu’il n’y a rien de plus précieux.
WordPress Video Lightbox